Options
Aller au dernier message Aller au premier post
GANDALF  
#1 Envoyé le : vendredi 14 juin 2019 22:00:39(UTC)
GANDALF

Rang: Pilote chevronné

Groupes: Pilote
Mes spots : Voir

Bonjour,

J'ai remarqué que Drone-spot était consultant pour le concours en ligne dédié à la promotion du tourisme en France. Cela implique, entre autre, d'envoyer des vidéos faites par drone.

Je suppose donc qu'il faut réaliser ces vidéos en "activité particulière", autrement dit "en étant professionnel" (pour faire simple).
Car selon la loi, les vidéos réalisées lors de vols loisirs ne doivent pas bénéficier, par exemple, à une organisation (comme la promotion du tourisme), ce genre de vidéo promotionnelle ne pouvant être faite qu'en "activité particulière"...
Non ?

EDIT : le règlement précise bien : "Les Participants cèdent également à titre gratuit et non exclusif à l’Organisateur le droit de reproduire et représenter, faire reproduire, faire représenter et diffuser, faire diffuser leurs Vidéos dans leur intégralité ou par extraits, associées ou non à d’autres programmes audiovisuels, à titre institutionnel, promotionnel ou commercial, pour le monde entier et pour une durée de 5 (cinq) années à compter de leur inscription au Festival"
=> l'envoi de vidéos réalisées en vols de loisirs serait donc contraire à la loi...

Modifié par un utilisateur vendredi 14 juin 2019 22:12:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Sponsor

Hubair  
#2 Envoyé le : vendredi 14 juin 2019 22:13:58(UTC)
Hubair

Rang: Directeur de vols

Groupes: Administrateurs, Pilote

L'original a été posté par : GANDALF Aller au post cité
Bonjour,

J'ai remarqué que Drone-spot était consultant pour le concours en ligne dédié à la promotion du tourisme en France. Cela implique, entre autre, d'envoyer des vidéos faites par drone.

Je suppose donc qu'il faut réaliser ces vidéos en "activité particulière", autrement dit "en étant professionnel" (pour faire simple).