Options
Aller au dernier message Aller au premier post
Franquy19  
#1 Envoyé le : samedi 28 septembre 2019 10:15:09(UTC)
Franquy19

Rang: Jeune pilote

Groupes: Pilote
Mes spots : Voir

Bonjour,
Cette question s'adresse plus particulièrement aux utilisateurs de drones DJI.
J'envisage d'acquérir un nouveau drone et je suis assez tenté par la gamme MAVIC 2 (ZOOM ou PRO). Cependant je m'interroge sur le système de restrictions de vols mis en place par DJI. A cet effet, j'aurai voulu avoir confirmation, auprès des utilisateurs, d'une chose qui ne m'est pas apparue bien claire dans les conditions de restrictions de vols définies sur leur site https://www.dji.com/fr/flysafe/geo-map.
Concernant les zones "Warning Zones" (en jaune sur la carte) et "Enhanced Warning Zones" (en orange sur la carte), lorsque l'on veut évoluer sur celles-ci est-il obligatoire pour l'une, pour l'autre ou pour les deux de faire systématiquement une demande de déblocage auprès du site DJI ou bien celles-ci sont justes signalées sur le logiciel de vol et ne demande qu'une confirmation de prise de connaissance de la part du télé-pilote ?
En ce qui me concerne, ma zone principale d'évolution est située dans une zone "orange", si je dois à chaque fois que je veux utiliser le drone demander une autorisation préalable, cela va vite se transformer en galère. Pour info, ma zone principale d'évolution n'est pas frappée d'interdiction de vol sur le site Géoportail.
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement
Sponsor

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Aller au forum