Options
Aller au dernier message Aller au premier post
ThierryV  
#1 Envoyé le : mercredi 2 septembre 2020 19:19:54(UTC)
ThierryV

Rang: Pilote

Groupes: Pilote
Mes spots : Voir

hello
suite à des articles en parlant que Amazon aux states s'est fait valider ce mode de livraison mais avec beaucoup de contraintes.
https://www.cnews.fr/vie...-test-grande-echelle-aux
Pour l'instant, il n'y a qu'un seul drone certifié pouvant le faire le MK27 d'Amazon.
En gros: "Le prototype actuel peut embarquer un colis de 2,3 kilos sur 12 km en 30 minutes."
Mais il me manquait plusieurs infos.
Sur ce lien là plus d'informations: https://paxex.aero/2020/...es-secure-faa-exemption/
En effet j'étais curieux de savoir quelle bande de hauteur était utilisé pour ce type de vol (marchand logistique).
la fin de l'article avec google translate:
""""Ce qu'Amazon Prime Air ne peut toujours pas faire avec ses drones

La FAA a joint 28 conditions explicites à l'approbation de l'exemption. Ceux-ci garantissent que l'entreprise n'utilisera pas le service à l'appui de ses services de livraison orientés client pour le moment. Parmi les principales restrictions:

Les opérations ne peuvent être effectuées la nuit tant que le MK27 UA n'est pas équipé d'un éclairage approprié.
Pour toutes les opérations, l'UA doit être équipé et exploité d'un feu anti-collision visible sur au moins 3 milles terrestres entre le début du crépuscule civil du soir et la fin du crépuscule civil du matin.
Le MK27 UA ne doit pas être utilisé à plus de 400 pieds au-dessus du niveau du sol (AGL).
Amazon doit désigner un périmètre avec un rayon minimum de 100 pieds centré aux points de décollage, d'atterrissage et de livraison. Amazon doit s'assurer qu'aucune personne ne se trouve à l'intérieur du ou des périmètres pendant le décollage, l'atterrissage et la livraison.
Les opérations à plus ou moins de 250 pieds latéralement des véhicules en mouvement sont interdites.
Le vol soutenu à moins de 250 pieds latéralement des routes est interdit.
Les opérations sur les êtres humains et les structures sont interdites.
Le MK27 UA doit rester à au moins 100 pieds latéralement de toute personne ou structure pendant toutes les phases de vol.
Les opérations ne sont autorisées que dans les zones à faible densité de population.""""
Je suis surpris que la livraison par drone utilise la même bande de hauteur que le loisir entre 20 et 120m en gros.
Pour moi ce n'est pas très cohérent, c'est comme si les avions planeurs drone utilisaient tous la même bande de fréquence radio!?
la livraison de nuit...?
Déjà que les astronomes étaient gênés par Starlink de Elon Musk et que les villes (une partie) demandent à ce que tous les éclairages de nuit soit éteint entre 1heure du mat et 5h par exemple (pour une nuit étoilé) : les étoiles vont être visible à 50 mètres bientôt.
Beaucoup de contradictions entre les tendances et ce qui va se faire, je vois.
Et vous vous en pensez quoi?
Sponsor

ThoutmesIV  
#2 Envoyé le : mardi 8 septembre 2020 20:56:17(UTC)
ThoutmesIV

Rang: Directeur de vols

Groupes: Administrateurs, Pilote

Merci pour ce post.

Le monde aérien est en pleine révolution. Le terrestre en 2 D est saturé. L'aérien est en 3 D et reste à conquérir.
La révolution viendra des essaims de drone.
Déjà il existe des feux d'artifices numériques comportant plusieurs centaines de drone totalement pilotés à distance par un ordinateur.
Il y a quelques années, les véhicules de transport en commun automatique avait fait grand bruit puis c'est devenu du quotidien.
Telsat en est un bonne exemple ou SpaceX qui dote sa navette d'écran tactile...

En revenant au drone, déjà Mercedes avait imaginé une camionnette avec un toit rétractable qui permettait à un essaim de drone de livrer les colis dans le dernier kilomètre. Dans la logistique c'est les derniers kilomètres qui sont les plus couteux. Déjà le COVID-19 a changé les habitudes des livreurs qui désormais sonne puis dépose devant le pas de la porte le colis...sans signature.

Donc je pense que cela sera inévitable. L'espace aérien va devenir encombré et segmenté de manière fine.
Il restera plus qu'à inventer l'anti collision en drone. L'identification numérique est pour l'instant en wifi mais l'internet des objets n'est pas encore passé par là.

Le monde est en mouvement et notre passion du télé-pilotage est au centre de cette révolution...
Fondateur de drone-spot
Pilote pro. S1/S2/S3
Youtube : ThoutmesIV
ThierryV  
#3 Envoyé le : mercredi 7 octobre 2020 18:25:51(UTC)
ThierryV

Rang: Pilote

Groupes: Pilote

Re
et merci de ta réponse.
A propos de " Il restera plus qu'à inventer l'anti collision en drone" ,c'est bien en partie déjà fait avec le Skydio 2 par exemple.
Il est souvent comparé au Mavic 2 ou Pro sur YT et c'est le Skydio 2 qui gagne à chaque fois dans sa façon à éviter les obstacles.

Un exemple de ce qu'il peut faire en vidéo en "follow me".
Il a tellement du succès, je pense pour cette particularité, qu'il commence à intéresser des grands groupes:
https://www.usine-digita...ecter-ses-ponts.N1013674
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Aller au forum